Lorsque j’ai commencé ma formation de Tehima, il y a trois ans, je rêvais de danser les Lettres hébraïques dans l’immensité du Désert.

L’année dernière, à l’issue de ma certification, ce rêve est devenu réalité.

J’ai contacté « Marche Nomade », Organisme Tunisien, spécialisé dans les séjours dans le désert.

Nous sommes partis en février 2023, avec un petit groupe de 6 personnes pour un séjour que je co-animais avec Martine Scalzatto (méditation).

Cette aventure a été extraordinaire. Nous avons été plongés dès le premier jour dans l’ambiance du désert.

Faïçal, notre précieux guide et ses chameliers, nous avaient préparé un diner tunisien, le soir de notre arrivée.

Dès le lendemain matin, nous sommes partis vers de nouveaux horizons. Chaque jour fut une nouvelle expérience.

Au retour de ce merveilleux voyage, je notais dans mon carnet de voyage « je me sens vivante »…

Oui, il y a eu un « avant » et un « après » Désert.

Quelques semaines après mon retour, de nouvelles chorégraphies me sont venues. 

Chaque Lettre venait me rencontrer « vibratoirement » et de nouveaux mouvements m’étaient « inspirés ».

Début juillet, c’est nouvelle « inspiration » qui met en scène un jeune enfant, le petit d’Homme, et les Lettres Hébraïques, au travers d’un conte initiatique.

Cette histoire est mis en scène par notre Duo Fablo (Cf Le Duo Fablo)

Portée par ce moment fabuleux de connexion et de retour vers soi, dans l’immensité du désert, je propose à nouveau, en 2024, des séjours de marche et de danse des Lettres

  • du dimanche 31 Mars au dimanche 7 Avril 2024, Tarif 750 € (Hors billet d’avion)
  • du dimanche 13 au dimanche 20 Octobre 2024, Tarif 750 € (Hors billet d’avion) Prix susceptible d’être modifié

Témoignage

Lorsque j’ai entendu l’Appel du désert à l’automne 2022, je traversais une période intense, de remise en cause, de chaos :
Le Vide au sein de mon cœur, l’infinie solitude intérieure et la tristesse inhérente s’harmonisaient avec le désert tel que je l’imaginais : du Rien.
La rencontre avec le désert, avec les femmes et les hommes du désert, les Touaregs, avec la simplicité de leur vie, avec la danse des lettres hébraïques grâce à Carole, a ouvert la porte à un retour à l’essentiel, à la simplicité, aux potentialités présentes à chaque instant au-delà des apparences, au foisonnement incroyable de la vie, à la manifestation de la Force de Vie, végétale, animale, humaine…dans le Rien s’est révélé le Tout…
Au cours de l’année 2023 qui a suivi le voyage, le travail de guérison s’est poursuivi, nourri par cette expérience initiatique, mon désert intérieur s’est ouvert à la Vie révélée dans le Sahara , s’est abreuvé aux sources souterraines et se révèle être, depuis, un jardin d’une richesse sans cesse à découvrir et à approfondir.
J’ai beaucoup de gratitude pour Carole qui a initiée le voyage, accompagnée de Martine, pour les nombreux partages, les silences, les danses, la marche à travers les dunes …ce fut une étape importante de transformation et de renouveau dans ma vie, invitant la joie, la paix, le silence, et l’Amour à être de plus en plus présents.

Lettre à Carole sur le désert - mars 2024

Catherine