Le but de notre vie, en tant qu’âme incarnée, est de comprendre et de dépasser nos blocages, nos freins, nos frustrations pour enfin vivre libre et indépendamment de nos émotions.

Le Chemin est parfois long et sinueux, avec cette sensation de ne jamais nous en sortir mais, peu à peu, nous nous libérons de ce qui nous a entravé durant des années.

Seul(e) ou accompagné(e) d’un professionnel de santé, d’un thérapeute, ou d’une amie, nous dépassons ces émotions qui nous « bloquent » sur notre Chemin.

Nous oublions parfois que nous sommes responsables de notre vie, que nous tenons réellement les rênes, et que c’est à nous, indépendamment du désir de l’autre, de faire nos propres choix.

Et c’est à nous, de débloquer les choses, de dépasser nos croyances sur nos limites, en restant bien sûr dans nos sécurités intérieures.

Lors de notre vie d’enfant, d’adulte, nous avons pu vivre des situations dans lesquelles nous occupions le rôle de « victime ».

C’est un mécanisme très souvent inconscient, mais qui nous plonge dans l’envie de rendre responsable l’autre, des difficultés que nous rencontrons à être nous-mêmes.

Retirer les voiles qui nous empêchent d’avoir la bonne vision, cela nous demande du courage, mais la Vérité est toujours au bout du Chemin.

Peu à peu, nous devenons vrais, authentiques. Nous agissons, nous-mêmes dans notre quotidien, sans l’influence de nos peurs, de nos manques et frustrations d’enfant.

Car l’enfance est notre berceau émotionnel ou la source de nos émotions à dépasser, pour tout ce qui nous retient ou nous enferme.

Mais attention, n’oublions pas de rire, de vivre de vrais moments de liberté avec nous-mêmes.

Toute la légèreté qui nous a construit, les évènements positifs, nos émotions d’amour et de tendresse sont autant de pierres à notre édifice.

La libération émotionnelle nous amène à nous interroger sur « pourquoi nous n’arrivons pas à nous aimer simplement et en toute liberté » ; c’est-à-dire sans être affecté(e) par telle ou telle situation ou attitude de l’autre, des autres, de collègues, de voisins ou de commerçants.

Vivre libre c’est se détacher de nos fausses croyances éducationnelles, sociétales et/ou traditionnelles.

C’est retrouver son propre Chemin, hors de tous ces interdits ou ces fausses croyances, qui ont pu participer antérieurement à notre construction.

Vivre c’est respirer la vie. C’est être là pour soi, et il n’y a rien d’égoïste dans tout cela. C’est juste se donner la bonne valeur, en nous aimant dans notre entièreté, avec nos défauts, nos qualités, nos joies et nos peines.

C’est s’accepter tel que l’on est, et ce, quelques soient notre âge, notre situation familiale, professionnelle et sociétale.

A ce stade c’est également accepter l’autre avec ses défaillances, avec ses côtés heureux et ses côtés un peu moins lumineux.

C’est prendre assez de recul pour ne pas subir sa vie mais la vivre intérieurement et extérieurement dans sa propre justesse.

Etre juste, c’est vivre dans notre Verticalité. Prendre conscience que nous ne sommes pas seuls, mais reliés aux autres, à la Nature, à Terre Mère, aux planètes, au cosmos.

Le jour où nous prendrons conscience de cette réelle reliance, nous ferons plus attention à notre chère Terre Mère qui nous accueille le temps de notre incarnation terrestre.

Car Terre Mère est là, telle une mère douce et bienveillante à nous apporter les fruits des récoltes et tout ce dont nous avons besoin pou l’habiter.

Aujourd’hui elle souffre d’autant d’indifférence. Elle souffre d’être mal traitée et non reconnue dans son rôle de mère.

Il est temps de prendre conscience que sa sauvegarde commence à l’intérieur de chacun de nous.

Tel le colibri, commençons à libérer les chaines qui nous entravent à nous aimer nous-mêmes et les autres.

Il n’y a que l’Amour qui ait cette énergie de réconciliation et de cicatrisation.

Alors aimons-nous, et laissons-nous porter par la légèreté de la Vie.

N’oublions pas de rire, de vivre des moments conviviaux de partage, et de sourire ; des petits bonheurs simples qui mettent tant de Lumière dans notre ciel parfois pluvieux.